Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
23 février 2008

COOKIES MOELLEUX AUX FLOCONS D'AVOINE

cookies

Pour une douzaine de cookies :

125g de beurre mou

1 oeuf

1/2 tasse de sucre roux

1 tasse et 1/2 de flocons d'avoine

1 tasse et 1/2  de farine

1/2 tasse de raisins secs

1/2 tasse d'eau chaude

1 pincée sel

1/2 cuillère à thé de noix de muscade râpée

Préchauffer le four à 180°C

1/ Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre en pommade avec une fourchette.

2/ Ajouter l'oeuf, mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

3/ Ajouter ensuite, les flocons d'avoine, la farine, le sel, bien mélanger.

4/ Incoporer les raisins secs, puis l'eau chaude. Mélanger de façon à obtenir une pâte plus ou moins lisse.

Râper la noix de muscade et mélanger de nouveau.

5/ Huiler une plaque à four, puis déposer des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe.

6/ Enfourner pour 15 mins.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aurai une question, à combien de grammes correspond une tasse ?
S
j'en ai réalisé il y a quelque temps et ils ont eu un franc suucès!
E
je croquerais bien dedans...
L
Très tentants ces cookies!
L
Hummm ! Moi aussi j'en ai fait !
Publicité