Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
25 mai 2008

GATEAU DE FETE DES MERES

dscn8212

Base de gâteau au yaourt:

Le pot du yaourt nous servira de mesure

1 yaourt de soja à la vanille

2 pot de farine

1 + 1/2 pot de sucre complet

1/2 pot d'huile de tournesol

1 pot de poudre d'amande

3 oeufs

1 pincée de sel

Fourrage :

confiture de framboises ou d'abricots avec morceaux.

Glaçage :

10 càs de sucre glace

3 càs de rhum ambré

1/ Le gâteau :

Mixer ensemble tous les ingrédients du gâteau au yaourt. Dans un moule rond beurré puis fariné verser la moitié de la préparation , puis verser avecu ne cuillère à soupe de la confiture deci-delà. Recouvrir avec le restant de pâte et enfourner pour 30 mins à four chaud th 180°C.

2/ Le glaçage :

Dans un bol, verser 10 càs de sucre glace puis 3 càs de rhum en mélanger activement jusqu'à obtenir une pâte onctueuse mais fluide. Glacer une fois le le gâteau froid à l'aide d'un couteau sans dent. Laisser durcir avant de consommer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ce gâteau, en tout cas, il a l'air super bon.<br /> j'aime bien votre blog, il est très sympa
S
Merci pour la recette
P
Miam je salive devant cette part de gâteau !<br /> j'en devine le moelleux et la saveur acidulée avec la framboise....
I
muaaaah le gateau au yaourt sublimé!<br /> je garde!
I
je te souhaite une très bonne année 2009 ! qu'elle te soit douce et riche pour nous de ta présence sur ce blog !
Publicité