Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
25 mai 2007

KASHA

kasha

Pour 2 personnes :

1/2 tasse de sarrasin grillé (kasha)

1 tasse de bouillon de légumes chaud

1 oignon émincé

1 oeuf battu

huile d'olive, herbes, épices .

1/ Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive puis y faire revenir les oignons avec un peu de sel jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

2/ Dans un bol mélanger le sarrasin grillé et l'oeuf battu. Verser dans la poêle et bien mélanger avec les oignons. Utiliser une fourchette pour séparer les grains. Ajouter le bouillon chaud, puis couvrir pendant 15 mins environ, le temps que le liquide soit entièrement absorbé.

Vérifier l'assaisonement, saler ou poivrer au besoin. Servir avec une sauce provençale ou un coulis de tomate.

NB : l'oeuf grâce à son albumine permet de sceller le grain, évitant ainsi d'obtenir une "bouillie" souvent le cas lorsque les grains de sarrasin sont trop cuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai testé avec l'oeuf: super, les grains restent bien separés! par contre il faut compter un peu plus de 15 minutes et un peu plus de bouillon (après 15 minutes et une tasse absorbée, c'était pas encore tendre, non, non)
S
j'ai testé sans oeuf et je n'ai pas eu de soucis, ça ne ressemble pas à une bouillie. J'ai hate d'y gouter.
M
J'en ai justement acheté et je vais tester ta recette.
S
Justement je voulais tester cette recette !!!! elle tombe à pic !
V
A la tibétaine, on fait cuire le millet exactement de la même façon ; par contre, j'ai essayé plusieurs fois, mais je ne suis pas fan du kasha (avec ou sans oeuf) ; je préfère, de loin, le sarrasin pas grillé ! ;-)
Publicité