Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
4 mai 2007

BARRES TENDRES AU SARRASIN ET ABRICOT ss gluten

sarabricot

Pour 6 barres environ

100g de flocons de sarrasin

40g de beurre doux

30g 20g de sucre roux

1 càs de miel d'acacia

4 oreillons d'abricots secs

1 pincée de sel

1/ Couper les oreillons d'abricots secs en petits dés.

2/ Faire fondre à feu très doux le beurre, le sucre, le miel et la pincée de sel sans cesser de remuer. Lorsque le mélange est bien liquide et homogène, verser sur les flocons de sarrasin. Bien mélanger. Ajouter en dernier les dés d'abricot.

3/ Garnir un plat rectangulaire de la préparation, bien tasser avec le dos d'une cuillière à soupe. Enfourner pour 15 mins th 180°C. Laisser refroidir puis découper en barres.

NB: bizarrement c'était trop sucré comparativement à la recette avec le millet....je conseille donc de réduire la dose de sucre à 20g au lieu de 30g.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vois qu'on a les même goûts!
M
original! pour surprendre mes papilles au réveil, ça me plaît!
B
Egalement testé aujourd'hui, avec du chocolat et des bananes séchées. C'était trop bon ! La prochaine fois, je mettrai aussi un peu de gingembre confit !
P
Mmm, je n'ai pas tenté avec les flocons de sarrazin, pourtant j'en ai !! avec des abricots ça me plait énormément.
M
Je vais tester car j'aime bien une petite douceur quand je vais me balader.
Publicité