Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
21 mars 2007

CAKE VEGAN A LA BANANE et ss gluten !

cake_banane

150g de farine de riz blanc

85g de sucre roux

3 bananes bien mûres

50g de margarine

1 sachet de poudre levante NATALI

1 càc de cannelle en poudre

1 pincée de sel

Préchauffer le four.

1/ Dans un saladier travailler la margarine et le sucre en pommade.

2/ Dans un terrine écraser à la fourchette les 3 bananes, puis les incorporer au mélange magarine-sucre. Petit à petit verser la farine de riz sans cesser de mélanger la pâte. Ensuite ajouter la pincée de sel, la cannelle et enfin la poudre levante. Bien mélanger l'ensemble.

3/ Verser dans un moule à cake huilé. Enfourner th180°C pour 45-50 mins.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous pouvez mettre 100gr de farine de riz et 50gr farine de coco ou autre ou de fécule pour plus de moelleux. Mettre une banane en plus et moins de sucre. Rajouter du vinaigre de cidre ou citron avec du bicarbonate pour tenter de plus gonfler. Utiliser de l'huile de coco à la place de margarine. <br /> <br /> Sinon j'essaierai cette recette pour voir la différence avec celui que j'ai testé d'un autre site.
B
Et bien cette recette est inmangeable ! Le cake n'a pas du tout monté. On ne goute absolument pas les bananes, on ne goute que le sucre. C'est tout simplement infecte ! Plus jamais je referai ce cake, je choisirai une autre recette.
L
Sympa cette recette de cake sans oeuf et sans gluten. Très réussi !
C
il a l'air bien moelleux, et très appétissant avec sa belle couleur ambrée !
P
c'est drôle parce que comme toi j'associe toujours les bananes avec du sucre roux dans mes gâteaux. Dommage que je ne l'ai pas vu hier, car quand je suis rentrée j'avais très envie d'un bon gâteau à la banane, mais comme je n'en avais pas je me suis rabattue sur des pépites de chocolat.
Publicité