Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
17 mars 2007

CAKE AUX GRAINES DE FENOUIL ss gluten

cake_fenouil

150g de farine de riz blanc

85g de sucre roux Graeffer (sucre de betterave)

65g de poudre d'amandes

1 oeuf

1 verre de lait de soja (enrichi en calcium)

2 càc de graines de fenouil

le zeste râpé d'un citron non traité

1/2 sachet de poudre levante sans gluten

1 pincée de sel

1 càs d'huile de tournesol

1/ Dans une terrine mélanger ensemble : la farine, le sucre, le sel, les graines de fenouil et la poudre d'amandes. Ajouter l'oeuf battu puis progressivement le lait de soja. Mélanger délicatement. Ajouter ensuite l'huile puis la levure, mélanger le tout.

2/ Verser la préparation dans un petit moule à cake huilé.
    Enfourner à four chaud th 180°C pendant 30 mins

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un cake qui me tente beaucoup!!
S
j'adore ! A tester !
P
Il a l'air moelleux comme tout !
E
c'est super bon! très aromatique et très moelleux ! je n'ai pas eu la patience d'attendre que le cake refroidisse lol la moitié est déjà gloutonnée... Ce sera surement meilleur demain encore + parfumé :-)
F
J'adore ton gâteau, et en plus, je possède de la farine de riz !
Publicité