Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
11 mars 2007

GRATIN D'ABRICOTS

gratin_abricots

1 petite boîte d'abricots au sirop

125 ml de crème liquide de soja

2 oeufs

100g de sucre roux

1 pincée de sel

1 càs de rhum

1 càs de gelée ou de confiture d'abricots pour la déco.

des amandes éffilées pour la déco (j'en n'avais pas)

Dans une terrine mélanger énergiquement le sucre avec les oeufs. Ajouter la pincée de sel, la crème liquide de soja et le rhum. Mélanger.

2/ Dans un plat ou un moule à tarte en pyrex huilé, déposer les oreillons d'abricots puis verser la prération dessus. Enfourner pour 30 mins th180°C

3/ Lorsque le gratin aura refroidi, enduire le dessus de confiture d'abricots avec une petite cuillère. Saupoudrer ensuite d'amandes éffilées grillées.

NB : actuellemnt j'utilise le sucre roux Graeffe, une spécialité belge à base sucre de betteraves. Il est beaucoup plus fin que le sucre de canne.

sucre_roux

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je connais bien ce sucre !! nous en mettions sur nos crêpes ! ( je viens du nord ! ) en patisserie il donne du moelleux aux préparations ,je trouve .J'ai encore quelques conserves d'abricots au sirop ( maison !)voilà une idée de dessert !<br /> P-S en ce moment je suis à essayer en alternative du sucre , les sirops de céréales , d'agave et autres ! ( forcément ! je lis les blogs bio !!)
V
tout cela m'a l'air delicieux<br /> bravo et merci
Publicité