Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
2 février 2007

CHANDELEUR ss gluten ni lait de vache!

DSCN5174

Crêpes à la farine de quinoa

Pour 12 crêpes environ :

250ml de lait de soja

125g de farine de quinoa

50g de beurre doux

3 oeufs battus

20 g de sucre semoule

1 pincée de sel

facultatif :rhum ambré

1/ Dans une casserole porterà ebulliton à feu doux  le lait et le beurre. Placer hors du feu laisser refroidir.

2/ Dans une terrine verser la farine de quinoa, le sucre et le pincée de sel. Faire un puit, ajouter les oeufs battus, mélanger au fouet. Ajouter progressivement le lait tièdi en mélangeant energiquement avec un batteur éléctrique. Ajouter du rhum a votre convenance.

3/ Procéder à la cuisson classique des crêpes....

Crêpes à la farine de chanvre : (à venir, plus de farine de riz  à la biocoop...)

Pour une quinzaine de crêpes

120g de farine de riz

30g de farine de chanvre

300 ml  lait de soja à la vanille

3 oeufs

60g de beurre doux

2 càs de miel d'acacia

1 pincée de sel

facultatif : rhum ambré

1/ Même procédé que la recette précédente :faire bouillir à feu doux le lait avec le beurre et le miel.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette, je ne savais pas que l'on pouvait faire des crêpes avec du lait de soja. Et au vue des commentaires, la recette semble délicieuse. Je crois que je vais pas attendre plus longtemps pour la réaliser.
C
Je viens de lire les recettes de crêpes : pour moi : ni lactose, ni soja, ni blé... je vais opter pour le quinoa et le lait de riz. Je vous en dirai des nouvelles
V
Alors là, j'ai été bluffée, elles sont excellentes. Même mes enfants et mon mari qui ne jurent que par les crêpes "normales" les ont aimées. Bravo et merci.(Je parle des crêpes à la farine de quinoa, farine dont je ne savais trop quoi faire, d'ailleurs. J'ai essayé aussi un pain d'épices avec, on va le goûter)
V
Très bonne idée... jusqu'ici je n'osais pas me servir de la farine de quinoa seule. Je lis partout que pour les gateaux et autres patisseries on doit le mélanger à une farine avec gluten ?!<br /> Je découvre ton blog et il me plait beaucoup !
V
Bonne idée, la farine de quinoa ! Je fais régulièrement du pain ou des gâteaux briochés avec cette farine, et j'adore, mais je n'avais pas songé à l'utiliser pour la pâte à crêpes ; merci pour l'idée ! Ce sera au lait de riz ou d'avoine, pour moi !
Publicité