Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
30 janvier 2007

CAKE AU CHANVRE ss gluten

cake_au_chanvre

60g de beurre mou

120g de farine de riz

30g de farine de chanvre

125g de sucre complet

2 càs de miel d'acacia

50g d'amandes en poudre

50g d'amandes effilées

3 oeufs

1 càs de poudre levante

1 pincée de sel

1/ Travailler le beurre en pommade avec le sucre et la pincée de sel. Ajouter les oeufs un à un puis le miel.

2/ Ajouter la farine de riz, la farine de chanvre, la poudre levante, mélanger. Puis ajouter les amandes en poudre et les amandes effilées.Bien mélanger, verser dans un moule à cake huilé, enfourner th180 °C pendant 35 mins.

CLAçAGE AU CHOCOLAT:

100g de chocolat noir (nestlé dessert)

20g de beurre

2 à 3 càs

1/ Broyer les carrés de chocolat noir au mixer.

2/ Dans une casserole mettre  2 càs d'eau, le beurre et les copeaux de chocolat à cuire à feu très doux, ne pas cesser de remuer. Vous devez obtenir une crème fluide, si le mélange est trop épais (consistance d'une ganache) rajouter un peu d'eau et remuer.

3/ A l'aide une spatule enduire les 5 faces du gâteau avec le glaçage au chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très beau cake, je pense mettre la farine de chataîgne à la place de celle de chanvre, ..juste histoire de pas trop "voler"...<br /> biz
E
umm miam eliz !<br /> il me semble avoir avoir vu ce type de friandises en salon bio... Merci pour la recette, j'ai des graines de chanvre " à revendre" !!! Faut que j'essaie ta recette :-)
E
C'est une impro géniale!!!<br /> J'en ai pas mal mangé à Noel!!!!<br /> Je fais griller à sec des graines de chanvre et qqs noisettes bio concassées....<br /> Je fais délicatement fondre du bon chocolat de couverture à 70% de cacao...puis je mélange les graines au chocolat!<br /> Après avec une cuillère je forme des palets fin de chocolat que je dépose sur une surface où le chocolat se décollera bien! je laisse refroidir....et conserve tout ça dans une boite hermétique! et miam miam!!!!
A
Je ne trouve pas de farine de chanvre, dommage!
E
Du chocolat avec du chanvre !?!Comment fais-tu Eliz? Raconte-nous ^_^ c original !
Publicité