Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
24 novembre 2006

GALETTES TOMATE-CANNELLE & PAIN AU CHANVRE

galette_tomates___pain_chanvre

galettes de tomates, pain de chanvre et hoummous YARDEN-sabra.

GALETTES DE TOMATES

Recette de Yaël

Pour 6 galettes

2 tomates bien mûres

1 oignon haché

de la farine

de la menthe fraîche

sel, poivre, cannelle

1/ Couper les tomates en petits dés. Ajouter l'oignon haché et la menthe ciselée (ou écrasée si elle est sèche). Ajouter juste assez de farine pour obtenir une pâte pas trop épaisse, de la consistance d'une pâte à pancake. Saler, poivrer, saupoudrer d'un  tout petit peu de cannelle.

2 Faire cuire en galettes dans une poêle antiadhésive bien chaude avec très peu de matière grasse. Cuire les galettes des deux cotés.

pain_au_chanvre

PAIN AU CHANVRE

65g de farine de riz

65g de farine de sarrasin

65g de farine de chanvre

1 sachet de poudre levante

1 cuillère à café de sel

20 g de graines de chanvre pour la déco.

20 cl d'eau

1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour le moule

1/ Préchauffer le four

2/ Mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter l'eau, remuer rapidement.

3/ Dans  un moule à tarte de 24 cm de diamètre bien huilé, disposer des graines de chanvre. Verser la pâte puis enfourner pendant 25 minutes th 180 °C.

4/ Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai testé ces galettes, super bon! par contre tu achete ou ta farine de chanvre? ça m'intrigue beaucoup
I
merci Estrella ! ça je peux faire ! il y a un petit commerçant bio , sur le marché où je vais : je trouvrerai de la farine de chanvre je pense !
Publicité