Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
22 novembre 2006

FUDGE/GANACHE AU CHOCOLAT

fudge

50g de beurre

100g de sucre de canne blond ou complet

125 ml de crème liquide de soja

65g de chocolat noir patissier

6-8 abricots sec bio découpés en petits dés

1 pincée de sel

1/ Couper le beurre en morceau et faire fondre dans une casserole à feu doux. Ajouter les 3/4 du sucre petit à petit et mélanger vivement jusqu'à ce que la préparation mousse et blanchisse. Verser doucement la crème liquide de soja puis le reste du sucre. Laisser "roussir" à feu doux, mélanger de temps en temps.

2/ Hacher le chocolat. Lorsque le mélange est bien coloré, hors du feu ajouter les copeaux de chocolat et remuer vivement. Ajouter les dés d'abricot secs. Verser dans un moule rectangulaire ou ovale. Laisser refroidir puis réfrigérer.

NB: recette totale impro ! il me restait un peu de crème de soja liquide "bjorg cuisine" ne sachant pas quoi en faire, j'ai voulu improviser un fudge ou caramel.... Ce que j'ai fait le résultat très réussi : le caramel était semi-fluide avec un goût de caramel de tarte tatin ! C'était divin!!! Aussi, j'ai voulu réitérer l'expérience avec un peu de chocolat et des abricots secs...

fudge2 pas mal, ressemble + à une ganache... Parfait pour une tarte chocolat-caramel ou pour fourrer un quatre quart, un roulé ou des biscuits sablés (pour faire un style BN)...

Se marie bien avec des fruits: bananes, clémentines fraîches...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme ça doit être bon!! je vais copier ta recette!! bises micheline
A
Ok mais sans abricots pour moi, pour un "pur" chocolat !
F
Tu me tentes, tu me tentes et j'en rage car j'avais envie de débuter un régime !
C
Il a l'air tentant ton choco caramel tout mou. Mais j'ai une question : comment on le mange ?<br /> On va quand même pas se le taper à la petite cuillère, ça serait pas correct ... T'as des idées pour l'accommoder? A+
Publicité