Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VG Food !
VG Food !
Publicité
VG Food !
Archives
17 novembre 2006

CROQUETTES DE LENTILLES CORAIL

croquette_de_lentilles_corail

Recette inspirée par  pticoindecuisine

Pour une vingtaine de croquettes

200g de lentilles corail

100g de flocons de quinoa

1 oignon émincé

1 càs de persil séché

1/2 càc de paprika

1 pincée de piment rouge en poudre

2 càc de cumin en poudre

1 1/2 càc de concentré de tomates

1/2 tasse de graines de tournesol grillées

huile d'olive, sel, gomasio

1/Cuire les lentilles corail dans 2 fois leur volume d'eau à feu doux. Pendant ce temps faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive.

2/ Lorsque lentilles sont cuites ajouter les flocons de quinoa, les graines de tournesol, l'oignon, le concentré de tomate, les épices et le persil. Mélanger.

3/ Confectionner des boulettes à la main puis frire les boulettes dans une poêle à l'huile d'olive.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces croquettes sont excellentes!
M
Ces croquettes de lentilles corail me plaisent bien, je mets la recette de côté.<br /> Ton blog est plein de très bonnes recettes sympa et surtout dietetiques.
K
Je suis très contente que la recette t'ait plu. Ca doit être également très bon avec des flocons de quinoa.<br /> Si j'ai bien compris, tu es végétalienne sans gluten, ça m'impressionne, il faut s'y connaître extrémement bien en associations alimentaires.
I
Hello, je découvre à l'instant ton blog qui m'a l'air vraiment extra !!! ces croquettes sont très tentantes, merci!
E
Aurélie, tu peux remplacer les flocons de quinoa soit par des flocons d'une autre céréale(avoine, millet, épeautre..)si tu en as ou par du riz basmati, du boulgour, de la semoule de blé fine ou du quinoa. <br /> Par cette association lentille+céréale+graines tu obtiens des protéines complètes :-)
Publicité